Sélectionner une page

Le projet La Fabrique numérique de Gonesse, piloté par CO-DEV et ENSEMBLE Communications Participatives est un projet d’implantation d’une une formation-action dans un centre social pour l’accueil de 15 à 20 jeunes décrocheurs scolaires pendant une période intensive de 5 mois et demi. Ce lieu sera une lieu de fabrication numérique proposant aussi des ateliers d’usages de médias participatifs.

Il est crée un Fablab social à des fins de remobilisation des jeunes avec la mise en place de prototypages de solutions pour le territoire, en synergie avec des actions et projets de médias participatifs impliquant les jeunes à la vie du territoire et à la mise en situation professionnalisante.

L’implication des acteurs du territoire est pour ce projet essentiel. Jeudi 3 septembre, nous souhaitons remercier Mme Hella Kribi-Romdhane , vice présidente du Conseil Regional IDF pour sa présence et son soutien au comité de pilotage de ce nouveau dispositif  présidé par le Député Maire Jean-Pierre BLAZY.

Celui-ci verra enfin le jour le 26 Octobre après un immense et long travail de conception, de mise au point et de préparation.

Suivez le compte Facebook de la Fabrique Numérique de Gonesse ici

 
copilgonesse2
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • Print Friendly

Share This